Illustrateur
Hauts-de-France

Franck Dudin
Né en 1972 en Picardie, vit à Lille.
Enfant, il découvre la peinture métaphysique de Giorgio de Chirico, il s’ abandonne au charme bleu de Prusse des estampes japonaises du monde flottant, s’ initie à la tempera des icônes byzantines, apprend à dessiner dans les bandes dessinées …
Adolescent il découvre le rock’n’roll et s’enfonce  avec bonheur dans les brumes du rock anglais,
et sillonne les îles britanniques .
Adulte il fonde un groupe à la fin des années 90, un groupe qui existe toujours aujourd’hui !Enregistre des disques, donne des concerts, voyage en Afrique, en Europe, enseigne les Arts plastiques…
Et un jour rencontre …Une gouge ! Et commence à graver tout simplement…Graver ce qu’il appelle l’ arrière-cour de son cerveau, des images intérieures estampées sur du papier d’ art mais toujours en couleur !

Présentation de son travail
Dudin aime le dessin des gouges dans la matrice, le baiser de l’ encre à estampe sur le papier. Chacune de ses gravures est une méditation sur les mondes tant visibles qu’ invisibles, avec comme souci constant la couleur considérée comme un véhicule . Un véhicule qui permet  un voyage intérieur. Amis, n’ ayez pas peur, entrez donc dans ce qu’ il appelle l’ Arrière-cour de son cerveau, vous y croiserez une étrangeté rassurante.